logo_foyer_prebarreau_M_greenU

 

Ses missions sont :
D’accueillir temporairement la personne en mettant à disposition une chambre privée sur une durée minimum de 6 mois et pouvant aller jusqu’à 4 ans – 16 places disponibles en foyer.
D’assurer un accompagnement social personnalisé, sous forme de soutien adapté aux besoins et à l’entourage de la personne. Il peut être à l’interne du foyer ou à l’externe sous la forme d’un Accompagnement Social Ambulatoire (ASA) en appartement privé.
D’assurer un accueil de jour en développant le maintien sur un long terme du lien social au travers de moments que la personne, vivant en appartement, peut bénéficier dans le cadre du Foyer de Prébarreau sous la forme de repas et d’activités ponctuelles.
De développer et proposer d’autres formes d’aide et d’accompagnement, comme le programme d’insertion socio-professionnel la Cuisine de l’Evole.  C’est la mise à disposition pour des personnes à l’aide sociale d’un contrat et d’un programme d’insertion professionnelle (contrats ISP) dans le cadre de la restauration collective du Foyer de Prébarreau.
D’assumer les accueils d’urgences de personnes en brusque rupture sociales, selon les directives de la LAVI et des offices et services cantonaux.

contact
rue de l’Evole 96 (ou accès par Chemin des Trois-Portes 31)
2000 Neuchâtel
032 886 89 66
foyer.prebarreau@ne.ch

personne de référence
Bernard Chavaillaz

plan d’accès

PFoyerPrébarreau