L’hébergement du Rocher est une structure d’accueil d’urgence et temporaire en faveur des adultes en difficultés sociales. La population accueillie présente des problématiques en tout genre (toxicomanie, difficultés psychiques, précarité, difficultés à s’insérer dans la vie professionnelle, rupture familiale etc…)
La capacité d’accueil est de 15 lits en résidentiel et d’une chambre réservée à des accueils se limitant à une nuit et s’adressant à des personnes de passage en Suisse,  sans papiers et/ou ne résidant pas dans le canton.
En plus des suivis psychosociaux personnalisés au sein du foyer, l’équipe éducative propose des ASA (Accompagnements Sociaux Ambulatoires) ainsi que des accompagnements dans des studios et appartements qui appartiennent à la FADS et qui servent de tremplin pour les personnes qui souhaitent développer ou retrouver une autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
L’équipe éducative travaille régulièrement avec les partenaires du réseau de la personne accueillie. La durée d’un accueil est variable. Les personnes accueillies peuvent séjourner quelques jours ou prolonger jusqu’à une année, pour peu que l’accompagnement du foyer ait un sens pour elles.

contact
rue du Rocher 8
2000 Neuchâtel
032 886 89 55
hebergement.rocher@ne.ch

personne de référence
Catherine Boisadan

plan d’accès